CLIMATISATION / POMPE A CHALEUR AIR AIR

 

Le chauffage par pompe à chaleur (PAC) air-air peut remplacer de façon avantageuse un autre système de chauffage. Solution à la fois pratique et économique, l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air peut être rentabilisée en quelques années.

 

Les calories de l'air extérieur pour chauffer la maison

La pompe à chaleur (PAC) air-air est constituée de deux unités :

  • L'unité extérieure : elle puise des calories dans l'air extérieur, même au cœur de l'hiver, et les envoie vers l'unité intérieure.
  • L'unité intérieure : elle reçoit les calories et les diffuse dans la maison. Il s'agit souvent d'un ventilo-convecteur.
La pompe à chaleur (PAC) air-air peut également être utilisée pour rafraîchir la maison en été, même si ce n'est pas sa vocation première.

 

Prix pompe à chaleur air-air

 

L'énergie captée dans l'air extérieur est gratuite. Vous ne payez que l'électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vos factures de chauffage peuvent donc être divisées par 3. 

Un mode de chauffage économe en énergie

 

L'installation d'une pompe à chaleur (PAC) air-air permet de réduire le besoin de chauffage d'une maison, grâce à l'énergie gratuite puisée dans l'air extérieur. Cette solution contribue donc à préserver les ressources énergétiques de la planète. L'impact en termes d'économies de CO2 dépend du mode de chauffage précédent.

 

 

Zoom sur la climatisation

Une pompe à chaleur air-air ne produit que du chauffage, un climatiseur ne produit que du froid et une PAC air-air réversible possède les deux systèmes. Investir dans un système réversible permet de faire des économies sur le prix du matériel.